L’AMJE Cluny, associé au campus de Cluny des Arts et Métiers, tire de sa formation une maîtrise poussée du bois. Le travail due cette matière est facilitée grâce au parc machine et des ingénieurs qualifiés travaillant sur le secteur. C’est pour quoi Joombo nous a sollicité pour cette mission express (1 semaine)
Réalisation des supports pour puces NFC
Etape 1 : Découpe des supports
Après avoir sélectionné le bois servant aux support, l’intervenant a le pu découper en des supports tous identiques.
Etape 2 : Gravure
Grâce à une découpeuse laser qui permet aussi de graver le bois, l’intervenant sollicité a pu facilement ajouter les éléments demander directement sur le support (coordonnées, instructions,…). Une peinture a été déposé sur le logo et de la lasure sur des parties claires du bois
Etape 3 : Insertion de la puce
Un trou a été effectué afin d’y incorporer la puce. Enfin une plaque de ferrite a été déposée par dessus la puce pour la protéger.
Joombo
Cette entreprise est spécialisée dans les services de l’information et sur les technologies.
Intervenant : Fabien Ormières
Fabien qui a réalisé cette mission a pu bénéficier des machines présentes sur le campus. Il a dû mettre au profit de cette mission express (1 semaine) ses compétences techniques.