Notre équipe

Notre équipe est composée de membres polyvalents formés directement par les anciens membres. Cette transmission de compétences nous permet de faire perpétuer cette junior entreprise tout en tenant compte des erreurs du passé. Notre équipe dynamique est prête à répondre à vos besoins. si vous souhaitez nous contacter, cliquez ici.

Les différents pôles

L’AMJE est structuré avec différents pôles qualifiés. Chaque pôle contrôle un secteur particulier. Même si la communication est facilitée dans une junior entreprise. La distinction des pôles est nécessaire afin que chaque membre travaille essentiellement sur le domaine qui le passionne.


Pôle chargé d’affaire

Ain de vous proposer nos services, une équipe est chargée de servir d’intermédiaire entre vous et les intervenants de notre promotion. Chaque membre est capable de vous trouver le parfaitement intervenant. Grâce à une étude élaborée de votre mission, il réalise les devis efficacement. Enfin, chaque membre aura le plaisir de communiquer avec vous, n’hésitez pas à prendre contact dès maintenant


Pôle communication & Système d’information

Les différents membres polyvalents ont pour fonction de contrôler la bonne transmission des documents entre les différents pôles de l’AMJE. C’est aussi grâce à eux que vous êtes au courant des dernières avancées de cette Junior Entreprise. En plus de retrouver l’histoire de l’AMJE sur ce site, nous vous invitons à nous suivre sur LinkedIn


Pôle trésorerie

Les trésoriers doivent suivre l’évolution de l’AMJE sur un point de vue essentiellement financier. Grâce à eux, la junior entreprise peut prospérer en investissant dans du nouveaux matériels.

Chaque transaction est contrôlée par les trésoriers pour faciliter les déclarations publiques.

Le bureau

Le bureau directionnel est constitué de 5 membres. Il a pour fonction de représenter l’Amje dans tous les événements et d’assurer le bon fonctionnement de celle-ci. On y distingue trois pôles.


Le trésorier

Son rôle est de surveiller les finances de notre junior-entreprise et ainsi de conseiller l’équipe sur des potentiels achats en fonction du budget. Le trésorier est indispensable pour nous permettre d’acheter le matériel afin de répondre à vos études de la meilleure des façons. C’est Jules André qui est en charge de cette fonction pour le mandat 2021/2022.


Le secrétaire général

Lors de réunion de plusieurs heures, de nombreuses idées sont évoquées et discutées. C’est pour cela que le secrétaire général note tout ce qui est dit et effectue un compte rendu en y ajoutant un esprit critique afin de faciliter la prise de décision. Sans lui, aucune décision ne pourrait être prise. C’est Alliaume Douchet qui est responsable de ce poste.


La présidence

Ce poste réuni trois membres. Un président qui est Hugo Frechet et 2 vices présidents, le premier Alexis Gautier qui est chargé des relations internes alors que le second Charles Stierer-Godart est chargé des relations externes.

Leur but est de représenter l’Amje et d’assurer un fonctionnement ptimale de cette junior-entreprise. Ils participent notamment à des réunions hebdomadaires afin de discuter des partenariats, des études en cours mais aussi du fonctionnement interne.