L’AMJE en formation à Grenoble

Les 50 ans du CRP

Le weekend des 9 et 10 mars, une partie du bureau de l’AMJE a pris la route pour les montagnes grenobloises. A l’occasion du 50e Congrès Régional de Printemps Centre Est, plus de 200 étudiants juniors entrepreneurs se sont retrouvés dans les locaux de la Grenoble Ecole de Management pour un weekend d’échange et de formations organisé par la CNJE, NSigma et GEM Junior Conseil. Grâce aux entreprises partenaires, ALTEN, BNP Paribas et EY, les étudiants de l’AMJE ont pu se former et approfondir leurs connaissances en trésorerie, prospection, gestion de projets ou encore présentations. Ce fut aussi l’occasion d’échanger avec des membres de la CNJE et avec d’anciens junior entrepreneurs aujourd’hui diplômés et en fonction dans les différentes entreprises, une belle façon de voir comment l’étudiant entrepreneur peut évoluer dans une structure professionnelle.

Des échanges entre étudiants

Les échanges ne se sont pas faits seulement entre entreprises et étudiants mais aussi entre étudiants. En effet l’évènement regroupait des écoles de commerce, d’ingénieur, d’agronomie et des universités mais aussi des étudiants étrangers. Ce fut donc l’occasion pour nous d’échanger avec des étudiants junior entrepreneurs dans d’autres domaines et d’en apprendre plus sur leurs méthodes de travail.

Les occasions de se rapprocher furent nombreuses puisque le soir nous fument conviés dans un bar privatisé où nous avons pu échanger et faire plus ample connaissance dans une atmosphère plus détendue mais toujours sérieuse. Finalement le weekend s’est terminé par un brunch le dimanche matin suivi d’une occasion pour les étudiants de l’AMJE d’observer la ville depuis le haut de la Bastille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *