L’AMJE Cluny fait sa rentrée!

Rentrée 2018

Le jeudi 30 septembre a eu lieu la rentrée des premières années à l’ENSAM de Cluny. Ce fut l’occasion pour l’AMJE Cluny de se présenter aux nouveaux élèves ainsi qu’aux parents.

Au sein de la chaine d’inscription, les nouveaux venus défilent devant plusieurs tables, tant pour les inscriptions administratives que pour les diverses activités proposées par l’association des élèves. Parmi elles on trouve l’AMJE, la Junior Initiative de l’ENSAM Cluny. Proposant une formation complémentaire à celle dispensée par l’établissement, la junior étude a intéressé de nombreux élèves. En effet, en s’investissant en tant que travailleur, les étudiants ont l’opportunité de mener un projet avec une entreprise du secteur industriel tout en respectant les contraintes de ce monde. S’engager dans le bureau de la junior est aussi possible, dans les pôles de trésorerie, qualité, étude ou développement commercial. C’est ce large panel de possibilités qui séduit les nouveaux arrivés, chacun pouvant trouver un intérêt à s’engager.

L’AMJE Cluny compte une vingtaine de personnes au sein du bureau et une trentaine de travailleurs, c’est donc 15% des étudiants qui sont impliqués dans la junior, et 100% des étudiants sont mobilisables sous condition que la junior propose un projet qui les intéresse. Avec 4 nouveaux projets rentrés l’an dernier, la junior étude continue de se développer et de se faire connaître. Pour l’année à venir, tout va être mis en œuvre pour augmenter le nombre de nouveaux projets à 6 tout en maintenant la qualité dans l’exécution et la gestion des projets.

C’est donc pleine d’ambition et d’énergie que l’AMJE Cluny aborde cette année scolaire, avec des formations qui débuteront dès début octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *