L’AMJE au Grand Gala de Cluny

Pour le plus grand événement de l’année, les deux promotions d’élèves ingénieurs se sont unies pour montrer l’étendue de leur apprentissage. Et il y en a eu pour tous les domaines, de l’informatique pour concevoir le site de la billetterie et du Gala à la réalisation, les étudiants des Arts et Métiers ont pu mettre en pratique les qualités managériales nécessaires à leur travail au sein de l’AMJE Cluny et pour leur future vie d’ingénieur. Et pour cette soirée mêlant prestige et élégance, les invités étaient de tous les horizons, que ce soient des anciens étudiants de l’AMJE Cluny ou des industriels, tous ont pu apprécier le savoir faire et le savoir être des étudiants.

Un projet étudiant réussi

Ce fut aussi l’occasion pour les premières années de montrer l’importance du travail en équipe à travers la réalisation d’une salle de 90 mètres carrés. En effet après avoir choisi un thème à illustrer, les responsables du projet en ont dessiné les plans, commandé le matériel et dirigés les autres étudiants dans leur travail. En un mois c’est toute une promotion fraîchement sortie de classe préparatoire ou de DUT qui s’est affairée au travail manuel en parallèle de ses études. Une excellente manière d’apprendre par la pratique ! Et grâce à leur formation d’excellence, les étudiants ont pu délivrer leur projet à temps, lequel permis d’accueillir une partie des convives lors de cette soirée mêlant prestige et élégance.

La salle réalisée par les élèves de première années

Le succès de l’événement montre que le nouveau mandat de l’AMJE Cluny n’aura pas de mal à trouver des étudiants qualifiés pour réaliser de futurs projets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *