L’ AMJE Cluny devient une JUNIOR ENTREPRISE

Ce samedi 21 Septembre 2019 marque un tournant historique :

« Les Junior-Entreprises qui ont réussi à faire tomber les murs qui existent trop souvent entre le monde des entreprises et le monde des étudiants »

Bruno le maire, Ministre de l’Economie et des Finances

Qu’est ce que cela signifie ?

Cela signifie que nous sommes enfin arrivés au 3ème et ultime échelon des Juniors témoignant d’une reconnaissance à un niveau national !
C’est un immense honneur pour nous que de couronner ces 3 longues années de restructuration et de mise en route d’une telle organisation.

Ce label, durement obtenu, vient célébrer le travail acharné des 15 membres actuels ainsi que des mandats précédents qui leur ont tout transmis.
Il témoigne de leur volonté à toujours fournir un service de meilleure qualité envers les clients comme les étudiants.

 Ces 15 membres sont désormais reconnus comme Junior-Entrepreneurs  !

Quels sont les critères pour devenir Junior Entreprise?

Un organisme ayant prouvé sa viabilité à long terme et son envie de progresser !

Pour nous préparer à ce passage de marque, des Auditeurs-Conseil sont venus tous les 6 mois nous rendre visite pour suivre nos avancées, nous guider et juger de notre aptitude à finalement remplir les exigences de la Conférération Nationale des Junior-Entreprise (CNJE). Ce mouvement créé en 1969 a pour mission de fédérer et de promouvoir la marque Junior-Entreprise.
Nous allons désormais être audités tous les ans, gage de qualité et du respect de notre objectif premier qui est le gain de compétences professionnelles. C’est un processus d’amélioration continue garantissant l’apport pédagogique fait aux membres administrateurs.

Un merci encore renouvelé aux nombreux étudiants qualifiés venus de toute la France pour nous auditer, nous conseiller et nous pousser vers cette étape.

« Au cours de cet audit chez AMJE Cluny, j’ai rencontré un mandat entrant dynamique et motivé. »

Chloé Jean-Baptiste Lapu, Auditrice-conseil Organisationnelle à la CNJE

Comment est décerné ce grade ?

Lors d’une Assemblée Générale des Présidents à Paris, le bureau a détaillé notre organisation et notre vision stratégique avec le président Adhémar De Saint Just , le Vice-Président Louis Anderson et le secrétaire général Jocelyn Labourier.

Nous étions aux côtés de la Junior Miage Concept de Bordeaux, qui était présente pour leur passage de marque le même jour. Près de 200 responsables de Junior Entreprises ont voté pour notre obtention du label « Junior Entreprise ».

Avez-vous été accompagnés?

A de nombreuses reprises, sur de longues durées et encore pour un certain temps d’ailleurs!
C’est le moment de remercier :
– Le campus Arts et Métiers de Cluny et ses enseignants qui nous conseillent autant sur la gestion que d’un point de vue technique. Une attention particulière à Pierre-Olivier Laffay et Agnès Bourg.
– Nos clients et partenaires qui nous ont fait confiance et permis de prouver notre valeur.
– Les autres Junior Entreprises nous ayant parrainés et qui ont souvent fait le déplacement jusque Cluny pour nous conseiller.
– Notre suiveur CNJE, Jean-Baptiste Souchard et l’équipe des auditeurs-conseil qui nous a suivi tout du long.

Et pour l’avenir?

C’est une porte qui s’ouvre, gage de dynamisme pour les prochaines années en espérant que nos successeurs auront cette détermination à évoluer dans le mouvement en réussissant leurs futurs audits !
Dorénavant nous avons des bases solides pour notre organisation. Nous allons donc pouvoir nous focaliser sur l’amélioration de nos process, sur nos clients et dans nos relations externes en signant des partenariats commerciaux par exemple.

2 thoughts on “L’ AMJE Cluny devient une JUNIOR ENTREPRISE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *