Interview de M. Michel JAUZEIN, directeur du campus Arts et Métiers de Cluny

« Je suis convaincu que le développement n’est pas une question de localisation, mais une affaire de méthode. »

 

Rencontre avec Michel JAUZEIN, directeur du campus Arts et Métiers de Cluny

Ce vendredi 21 septembre, nous avons rencontré notre directeur de campus, M. JAUZEIN. Après lui avoir présenté notre stratégie à l’année, nous lui avons demandé son avis sur la situation générale de l’AMJE Cluny.

 

Pensez-vous que l’AMJE Cluny est sur la bonne voie pour se relancer, après ces quelques années moins fructueuses ?

Selon moi, votre Junior est en phase de développement croissant.
Je suis convaincu que le développement n’est pas une question de localisation, mais une affaire de méthode.
En effet, il vous suffit de continuer à améliorer quelques points comme la comptabilité et le développement commercial pour que votre Junior puisse grandir, à la fois en Saône-et-Loire et en Bourgogne-Franche-Comté.

 

La présence d’une Junior Étude au sein de l’école représente-t-elle un atout pour l’ENSAM ?

Évidemment ! Elle permet aux élèves prenant part à l’organisation de la Junior d’acquérir une expérience professionnelle spécifique. Les compétences développées sont complémentaires à celles enseignées par l’ENSAM, ce qui ne peut qu’être bénéfique pour les étudiants. De plus, de par sa vocation économique, elle accorde aux étudiants la possibilité de gérer d’importantes sommes d’argent ainsi que les différents aspects financiers d’une entreprise. L’ensemble de la gestion d’une entreprise étant traité, travailler au sein de la Junior accordera à ses membres des arguments de choix lors de leurs futurs entretiens professionnels.

Du côté des personnes travaillant pour la JE, c’est une expérience très intéressante car à mi-chemin entre le travail d’ingénieur et la position d’étudiant. C’est également un élément valorisant à mettre sur un CV.

 

A l’issue de cette entrevue, l’AMJE Cluny se retrouve confortée dans ses choix stratégiques et part sur des bases solides pour cette année.

 

Nous tenons à remercier particulièrement M. Michel JAUZEIN pour sa disponibilité et sa réactivité face à notre demande d’interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *